Angkor et Angkor

Publié le par pyyyy

on !l
Le 10 mars 2008 restera graver dans ma memoire. En effet c'est ce jour-la que j'ai eu la chance de voir de mes yeux, pour la premiere fois, les fabuleuses ruines Khmeres d'Angkor Vat.

Je n'ai pas de mot pour reussir a decrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai leve la tete sur Angkor Vat pour la premiere fois... J'ai essayer d'attendre aussi longtemps que possible avant de regarder, je voulais preserver cet instant... Mais au bout d'un moment, la tentation etait trop forte et je me retrouvais avec, devant les yeux, ces antiques constrictions d'une prodigieuse beautee...

Je pourrais ecrire des pages et des pages sur Angkor Vat, le Bayon, le Baphuon, Bantey Srei, la terasse des Elephants, etc. Mais ca ne servirait a rien. Il FAUT voir Angkor une fois dans sa vie. Et n'importe quelle photo, n'importe quel reportage TV, aussi beaux et aussi bien fait soient-ils ne seront jamais comparable a la vision que l'on a en vrai.

D'ailleurs ca me faisait un peu peur... peur de me dire "ha finalement c'est ca Angkor ? Ouais bin c'est comme a la TV en fait". Mes craintes ont ete balayees au premier regard.

Nous avons visite Angkor pendant 3 jours. J'aurais pu encore y rester des semaines... En tout cas, je ne m'etendrais pas en commentaires sur Angkor, je vous conseille juste vivement d'y aller par vous meme !

Apres les 3 jours a Angkor, nous avons fini notre periple au Cambodge a Siem Reap, notamment pour faire du shopping et avancer dans la mise a jour des blog (mais bon, pour ce 2e point ce n'est pas encore ca...).

Puis, le 16 mars au matin, nous avons pris le bus en direction de Poipet, le plus vieux poste frontiere entre la Thailande et le Cambodge.






Ma toute premiere photo d'Angkor Vat :D



minuscule appercu des magnifiques bas-reliefs
d'Angkor Vat...


Chouette le chapeau, non ?



Je suis tombe amoureux des Apsaras, ces
nymphe celestes que l'on retrouve partout a Angkor !


Celle-ci a une particularite : sur les 2000 que
compte Angkor Vat, c'est la seul a sourire
en montrant ses dents !



La jungle a pris possession du temple de
Ta Prohm... L'Ecole Francaise d'Extreme-
Orient a pris le parti, au milieu du XXe siecle,
de le laisse tel que lors de sa decouverte...



Un stegosaure grave sur l'encadrement d'une porte
du Ta Prohm. Mais qu'est-ce qu'il vient foutre la ?!?!
Le mystere reste entier...



Le Preah Khan ala nuit tombante


Angkor Vat au petit matin



Les fameuses tours a visage du Bayon d'Angkor Thom



En voila une en gros plan...



Le Baphuon, en renovation par l'EFEO depuis des annees !


La Terasse des Tlephants... Mais pourquoi
ce nom didon ?!


Angkor Vat depuis un ballon geostationnaire... Je ne
m'en lasse pas !


Le Bantey Srei (citadelle des femmes). C'est la qu'Andre
Malraux a vole des sculptures (des Apsaras d'ailleurs)
en 1923. Il faut dire que les bas-reliefs sont incroyablement
bien conserves ! Cette mesaventure lui inspirera La Voie Royale.


Un Yoni (representation indouhiste du sexe feminin)
 et de nombreux linga (representation indouhiste du sexe
masculin et de Shiva), sculpte a meme le roc, dans le lit
de la Riviere aux 1 000 Lingas, Kbal Spean. Ici elle est
presque a sec puisque justement nous etions
en saison seche...



Moi devant des Apsaras... le reve ! a l'issue d'un
spectacle de danse khmere dans un restaurant
de Siem Reap


Faire un choix de photo a ete extremmement complique ici. d'une part parce que tout a Angkor est magnifique et d'autre part parce que j'en ai des centaines et des centaines... Mais ceux qui le souhaitent sont cordialement invites a une soiree speciale Angkor a mon retour avec explications et tout et tout :D
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça y est je l'ai retirée ta photo...
Répondre
P
kikoo!<br /> Y a que toi pour tomber amoureux d'une nymphe, non mais, franchement...
Répondre
P
Ah non, pas de soirée photo, ça va durer des heures...<br /> <br /> M'enfin si tu fournis la bière je veux bien.<br /> <br /> (Tu l'as eu ton com, t'as pas précisé que ça devait être gentil ^^)
Répondre
M
fais gaffe jeune homme je risque de te prendre au mot et de débarquer sur paris (roh mais non pas seulement pour voir tes fesses, les photos m'intéressent aussi :D )
Répondre
V
C'est donc pour ça que tu as oublié mon anniversaire! Je comprends mieux! :d<br /> Hin hin hin! Non je ne retourne pas le couteau dans la plaie .
Répondre