On dirait le Sud (partie 2 : Sihanoukville)

Publié le par pyyyy

Apres quelques heures de taxi, nous voila arrivs a Sihanoukville. Pour la culture, sachez que Sihanouk est le precedent roi du Cambodge, c'est lui qui a obtenu l'independance du Cambodge en 53 et meme s'il a abdique pour son fils en 2004, il reste LA grande figure du Cambodge, adule par la plupart des Khmeres, malgre une attitude bien ambigue a certains moment...

Il a donc une ville a son nom. Cette ville, Sihanoukville, est a la fois le principale port et la principale station balneaire du Cambodge. Alors que dire de Sihanoukville si ce n'est qu'il y a beaucoup de touristes, de magnifiques plages de sable blanc qui donnent sur une mer couleur emeraude, que la chaleur est delicieusement accablante et que la biere pression n'est pas chere ?

Et bien je peux dire que l'on fait de la plongee a Sihanoukville ! Et que les fond marins des environs sont tres tres jolis... tout comme la raie que l'on a vue ! Difficile de parler de ca davantage, surtout qu'en plus je n'ai pas de photo pour illustrer. N'empeche que passer mon premier niveau de plonger a ete un excellent investissement que j'ai bien l'intention de rentabiliser dans l'avenir !





Je vous laisse deviner a quel genre d'herbe sont
parfumees les pizza...


Le rond-point principal de Sihanoukville...
Un peu kitsch non ?


Ha, la plage...



Encore la plage...


Toujours la plage mais avec mon ombre...


Larguez les amarres !



Non, ce n'est pas des gros poissons,
c'est juste un gros zoom :D


Et la c'est Lulu qui emmerge !
(pourquoi j'en entend certain dire :
"tiens une nouvelle espece de morue" ?!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article