Made In Hong Kong

Publié le par pyyyy

Premiere etape de notre long periple en Asie du Sud Est, Honk Kong l'excessive. Excessive dans la hauteur de ses immeubles, dans la surface reduite de ses habitation, dans sa proprete, dans ses interdiction 9interdiction de crqcher, interdiction de s'allonger dans les parc, interdiction de fumer dans certains endroits en pleine air, etc. etc.

Honk Kong reste neanmoins une ville etonnate qui merite le detour. Le nombre de centres commerciqux est tout simplement incalculable ! chaque immeuble ou presque possedent des commerces en plus ou moins grande quantite. 

La culture traditionnelle chinoise subsiste tant bien que mal dans cette cite ultra-moderne dediee au commerce. Il en reste un certain nombre de temple boudhiste ou taoiste forts jolies et tres impressionnants.

Malgre son gigantisme HK n'est pas une ville etouffante, il y a tout de meme beaucoup de verdure et meme moi qui vient de la campagne (Radinghem em Force) je ne m'y sentais pas trop oppresse !

HK a egalement reveiller le geek aui sommelle en moi avec de grosses depenses en 1 apres-midi pour 1 Ipod et des Myth Cloth... Oui je suis faible v_v

Treve de discours, voila les photos !

HK1.JPG


The very first one

HK2.JPG
7m carre pour 2 mais avec TV et telephones SVP !

HK3.JPG
This is HK

HK4.JPG
HK de nuit depuis le Victoria's Peak

HK5.JPG

On joue pas vraiment, en fait c'est un banc...

HK6.JPG
Un Pere Noel alors qu'il fait + de 20 degre et aue je 
suis en short, ca me fait une espece de fussoir...

HK7.JPG
Au milieu des gratte-ciels, une magnifiaue pagode de 1998

HK8.JPG
Petite photo de notre dernier jour hong-komgais, du 
43e etage de la Bank of China Tower, l'un des plus 
haut point de vu de HK accessible au public.

Et voila pour cette premiere salve d'image. Il est 22h40 a Ho Chi Minh City et je suis fatigue d'etre derriere l'ecran. En + le cyber cafe ferme a 23h... je m'excuse par ailleurs pour les fautes dues en grande partie au clavier Qwerty en usage au Vietnam. La prochaine fois vous aurez les premiers cliches de cet incroyable pays. Restez attentifs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On a l'impression d'y être !!!<br /> <br /> On veut encore des photos !!
Répondre
A
il é en vacances pere noel la....revien tt suite ici j atten mes cadooooo ta pa interet a etre en retar!!! sympa les paysages !
Répondre
M
éclate toi bien profite à fond <br /> et raconte nous tout<br /> (oui je vis ma vie par procuration et alors?)
Répondre
P
Suis d'accord avec kosvocore (c'est ça?): fonce!!!!!!!!!!!!<br /> elle est trop mimi ta Lucie...
Répondre
V
Jolie première escale je l'avoue!<br /> J'attends les prochaines avec impatience.
Répondre